Ludia a écrit:
Asimov il m'ennuie au bout d'un moment. J'aime beaucoup le fait qu'il projette son histoire sur plusieurs années mais même des fois je m'endors alors qu'un bon bouquin je le lis jusqu'a ce que je l'ai terminée, en une traite quoi.
Je suis d'accord. Mais il garde quand même quelques surprises (la Fin de l'Éternité : n'ayant pas lu le synopsis avant de le terminer, j'ai été tenu jusqu'aux dernières pages).
Dans le cycle de la fondation, il se montre plutôt prévisible (ne serait-ce que le mutant, dont l'identité est claire depuis son apparition), mais ça reste quand même une grande saga, prenante. Et il a écrit quelques nouvelles à part qui sont plutôt sympa.
Quant à Dune... original, surprenant, bien écrit : il a très bien réussi le coup des personnages attachant. Je doute que quelqu'un oublie jamais Muad'Dib, Duncan ou Gurnay... et c'est à mon sens une des premières œuvres de science fiction à avoir connu un tel engouement. Pas seulement au niveau du film, mais les jeux vidéos qui sont sortit sur l'univers de Dune sont eux-mêmes très originaux et pour l'époque sont des prouesses techniques (comme à peu près tout les jeux fin 80 début 90, mais bien plus que la moyenne).